Aller au contenu principal
Fermer

La Fed lève le plafond des actifs de Wells Fargo, citant les progrès réalisés dans le cadre du scandale des ventes
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la décision de la Fed et sur Wells Fargo, paragraphes 5-8) par Pete Schroeder et Nupur Anand

La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi que Wells Fargo WFC.N n'aurait plus à opérer sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars que le régulateur a imposé à la banque en 2018 à la suite de son long scandale sur les pratiques de vente.

La Fed a déclaré dans un communiqué que la banque avait fait des "progrès substantiels" pour remédier à ses lacunes, notamment en améliorant ses programmes de gouvernance et de gestion des risques, et en achevant l'examen de sa refonte par une tierce partie.

"La levée de la restriction de croissance reflète les progrès substantiels réalisés par la banque pour remédier à ses déficiences et le fait que la banque a rempli les conditions requises pour la levée de la restriction de croissance", a déclaré la Fed dans un communiqué.

Le conseil d'administration de la Fed a voté à l'unanimité la levée de la restriction. C'est la première fois que la banque centrale ordonne directement à une banque de cesser de croître afin de remédier à des lacunes généralisées.

Cette décision marque la fin des efforts déployés de longue date par la banque pour réparer les dommages causés par le scandale des faux comptes qui a éclaté en 2016, suscitant des critiques publiques et des milliards de dollars d'amendes.

Bien que la banque doive encore faire l'objet d'une surveillance supplémentaire de la part de la Fed dans le cadre de l'ordonnance de 2018, la suppression du plafond d'actifs marque un changement majeur pour la quatrième plus grande banque du pays, qui a vu plusieurs dirigeants évincés alors que les régulateurs accumulaient les amendes et les restrictions sur la banque pour de nombreux scandales, en particulier les employés de la banque qui ont créé des millions de faux comptes non autorisés pour atteindre les objectifs de vente.

La banque a payé des milliards de dollars de pénalités et a également été poursuivie en justice par des clients et des actionnaires. Avant l'embauche de l'actuel directeur général Charles Scharf, deux directeurs généraux avaient quitté la banque à la suite de la controverse.

La dernière décision donne une victoire majeure à Scharf, qui a nettoyé la banque depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2019. La banque a effacé de nombreuses ordonnances de consentement cette année, et plus d'une douzaine depuis 2019.

Valeurs associées

83,270 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Des touristes font la queue au musée du Louvres, le 20 octobre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:38 

    La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...